Accueil > Actualités
Retour à la liste

flash-decembre-2016.doc

Grace à l' engagement de différents acteurs dont l'ANSFT au sein de la plate-forme nationale de défense de la PMI, la PMI a été réinscrite dans la loi santé territoire de Marisol Touraine et cela a permis que nous ne disparaissions pas.


Actuellement notre but dans les groupes de travail au Ministère concerne la recherche de financements pour que nos missions au sein des départements perdurent (budgets sauvegardés).


l'ANSFT va engager une action contentieuse qui pourrait permettre aux sages-femmes territoriales de ne pas être soumises à la nouvelle procédure d’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux, telle qu’elle a été instituée posée par la loi n° 2014-58 du 27 janvier 2014, et précisée par le décret n° 2014-1526 du 16 décembre 2014.
Cette action a été menée avec succés par les médecins et les psychologues de PMI
l'ansft a engagé un avocat ce qui représente un coût.

Notre association a besoin de renouvellement pour continuer de défendre la PMI et participer aux groupes de travail sur Paris ausi nous vous demandons de transférer ce mail avec ce flash à toutes vos collégues qui ne sont pas adhérentes pour que 2017 soit une belle année pour l'ANSFT
marci à toutes

 

Accueil > Actualités